• http://izarra1.eklablog.com

    J'ai été très critiqué pour mes critiques des vidéos de GUSS chasseur de fantômes. Beaucoup de railleurs me reprochent d'avoir si âprement critiqué les enquêtes Guillaume. Ils me mettent également au défi de l'imiter, c'est à dire d'aller tout seul en pleine nuit chercher des fantômes dans des endroits glauques, des ruines.

    A ces mauvaises langues et mauvais critiques, je réponds que j'aurais bien trop peur d'aller comme Guillaume tout seul au coeur de la nuit me jeter dans la gueule des fantômes. Me confronter non seulement aux éléments, mais surtout au mystère, à l'inconnu. Voire au danger. Non ce n'est pas sérieux de me proposer de faire ce genre de chose...

    Très sincèrement, je réponds à ces gens qui n'ont d'autre argument à mes critiques que de m'inciter à faire comme Guillaume, c'est à dire à prendre ma caméra et mon courage et de partir tout seul à l'aventure, que je préfère le critiquer.

    Le critiquer mais de loin, bien au chaud, en toute sécurité, bien à l'abri chez moi. C'est quand même plus judicieux. Il faut savoir, bande d'ignorants, que c'est dans les meilleures conditions qu'on peut faire les meilleures critiques, et non pas dans les pires situations. Pour émettre une bonne critique il faut nécessairement être dans de bonnes dispositions. C'est dans le confort moelleux de son canapé qu'on pense le plus justement, avec le plus de pertinence et de justesse et non pas dans le froid avec les pieds dans la boue seuls au fond d'une forêt, exposé à tous les dangers !

    Si c'est si facile que ça, ils n'ont qu'à y aller  ma place, ceux qui disent que je ferai mieux de faire ce que fait Guillaume au lieu de le critiquer !  Ils me demandent d'aller sur le terrain à la place de GUSS à la rencontre des fantômes... Mais est-ce que eux-mêmes ils iraient tout seul en pleine nuit comme ça à la recherche de revenants ? Qu'on me permette d'en fortement douter !

    En tout cas moi je maintiens mes critiques à l'égard de GUSS. Il n'y a pas de raison que j'aille vérifier moi-même si les fantômes existent réellement, après tout Guillaume c'est son métier, qu'il fasse son boulot comme il faut, moi je fais le mien. Mon travail c'est de le critiquer sur ses enquêtes. Ce n'est pas d'aller vérifier sur place (et tout seul en plus ! et puis quoi encore ?) si ce qu'il filme c'est vrai. Moi je ne suis pas enquêteur, je suis enquiquineur, c'est mon métier. Et je peux vous dire que ce n'est pas un boulot aussi facile que ça. Allez, salut à tous, je vous donne rendez-vous pour critiquer la prochaine vidéo de Guillaume chasseur de fantômes.

    Raphaël Zacharie de IZARRA

    VOIR LA VIDEO :

    https://www.youtube.com/watch?v=RROvcczlDdw&feature=youtu.be

    http://www.dailymotion.com/video/x2lstr8

    1 commentaire
  • Guss DX, je veux dire Guillaume le fameux chasseur de fantômes, a une fois encore été à la chasse aux revenants dans le dernier épisode, le numéro 6, que je n'ai pas encore visionné pour l'instant. Je le ferai après avoir terminé cette présente vidéo.

    Je m'attends non plus à du sensationnel comme dans les tous premiers épisodes, mais à des choses plus édulcorées. Il faut dire que c'est là la loi du genre. Avec ce genre d'affaire ça commence invariablement très fort et ça continue invariablement beaucoup plus faiblement... On connaît ça avec les remakes, ces films américains réchauffés particulièrement fades, pour ne pas dire carrément ratés.

    Je ne dis pas que le dernier épisode de GUillaume est raté, je ne l'ai pas encore visionné, je le ferai ce soir aux alentours de minuit, avec mon chat chaudement blotti contre moi, c'est plus rassurant. Je dis que dans ce genre d'entreprise c'est comme au casino, au début on gagne, on appelle cela la chance du débutant, puis on perd. Certains se ruinent même.
    Bon je ne prétends pas que Guillaume a fait de la daube non, loin de moi cette idée de me prononcer aussi catégoriquement sur un épisode dont j'ignore tout, je n'ai pas encore vu sa dernière enquête mais je vais le faire ce soir, je dis que je m'attends à ne pas être aussi captivé qu'avec les deux toutes premières tentatives.

    On est ici dans un processus qui a ses spécificités, appréciables, mais aussi ses limites. Or au bout du sixième épisode je pense qu'on peut s'attendre à "patiner" un peu si je puis dire. Je ne sais pas, je me trompe peut-être, enfin je verrai. Quoi qu'il en soit, j'ai pu me faire une idée du public séduit par les vidéos de Guillaume. Il s'agit essentiellement d'un public constitué de jeunes, des adolescents et pré adolescents élevés dans le culte de l'image, de l'immédiateté, non dans les méditations réflexions des livres. Les retours de mes précédentes vidéos critiques m'ont fait prendre conscience de l'ampleur des lacunes de cette génération dépourvue de bagages livresques en matière de réalités invisibles, spirituellement faible, intellectuellement désarmée, dénuée de sens critique aussi pour faire face sainement à ce genre de reportage certes passionnant, je ne le nie pas, mais dangereusement ludique. J'ai également pris conscience de la fort mauvaise éducation de cette jeunesse sans repaire pédagogique fort, jeunesse flottante dirais-je, mais ça c'est un autre sujet. Un sujet de société plutôt, voire de civilisation mais enfin bref, je m'égare.

    Donc voilà ce que je pense, à ce stade, des vidéos de Guillaume le chasseur de fantômes. Certes mon avis intéressera une moindre part de ce public décrié, mais, tout comme les reportages de GUSS, mon avis - aussi anecdotique soit-il aux yeux de ceux qui le mépriseront avec plus ou moins de rage, plus ou moins de justification- aura au moins le mérite d'exister.

    Merci à tous, je vous donne rendez-vous pour la critique du prochain épisode de chasseur de fantôme, numéro 7 donc. Merci à vous également Guillaume pour ces tribunes que vos intrigants reportages m'ont permis d'ouvrir ici. De manière très opportuniste, et très franche, je ramasse quelques miettes de votre succès que j'envie très sincèrement.

    Raphaël Zacharie de IZARRA


    votre commentaire
  • Voici l’astre des gouttières.

    Plus personnellement, la clarté de mes nuits sans lune, l’éclat moustachu de mon foyer, la joie de mes jours de bipède éclairé.

    C’est un félin mince comme un filet d’eau, un chat plus beau qu’un corbeau, un rêve doux comme un rayon de miel, la personnification quadrupède du meilleur de l’Homme.

    Si parfaitement adorable que c’en est une âme. Un ange de bonté animale. Une bête d’intelligence. Un fauve de tendresse.

    Si adorablement incarné que c’en est une éthéréenne conception...  Un chasseur de nuages doté d’ailes. Un chercheur de songes bien inspiré. Un infatigable coureur de chimères vives et de feuilles mortes... Avec sa parure dorée et la lumière jaillissant de son front, ce mistigri a des allures d’hôte céleste.

    Il a en tout cas, c’est bien certain, les attributs rares et magiques de ces flammes qui enchantent le monde : entre l’espièglerie de l’enfant et les profondeurs du vieux philosophe.

    Ce pur morceau de sucre mêlé de soleil, en fondant contre mon coeur a donné ce merveilleux caramel.


    1 commentaire
  • Je n'acquiesce pas à l'homosexualité. 

    Je la combats, la dénonce, la maudis.

    Pour tolérer l'homosexualité il faut être très pervers. 

    Approuver l’homosexualité c’est abdiquer, être complice, collaborer.

    Celui qui défend la peste devrait être puni par la loi.

    Une société saine exhorterait-elle ses citoyens à adhérer à l'injustice ? A accueillir le mal comme si c'était le bien ? A recevoir la pathologie comme un cadeau, le déséquilibre comme une richesse, l'inversion comme un sujet d'enchantement, une heureuse surprise ?

    Au contraire, si elle était sensée elle nous engagerait à résister face à de telles infamies !

    Si tous les habitants de ce pays de France sont d'accord, à l'unanimité, pour chasser l'ivraie morale de notre ciel, la ronce morbide de nos terres, alors pourquoi faudrait-il faire exception en ce qui concerne l'homosexualité ? Pourquoi devrait-on être obligé de trouver des charmes structurants à l'homosexualité et de la parer de toutes les vertus démocratiques, voire éprouver une subversive admiration à son égard quand l'Univers entier plaide pour la glorification de l'hétérosexualité ?

    J’abhorre l’homosexualité et sa promotion (et tout ce que cela sous-entend en termes d’idéologie : avortement, féminisme, athéisme républicain).

    En revanche j’accepte charitablement les homosexuels mais sans les flatter sur leur maladie. 

    Je rejette la tare, non les tarés.

    Raphaël Zacharie de IZARRA

    7 commentaires
  • Noyée dans ses voix, hantée par ses visions, une incertitude plane quant à la clarté de son hymen. Du fond immémorial de notre terre catholique, on glorifie non pas la turpitude de nos grands chefs mais leur sainteté.

    C’est là le legs de notre chaste mythologie, la légèreté de nos plus lourdes statues.

    Et la gravité de l’esprit de France.

    Son pucelage lui colle aux fesses comme la guillotine colle à la tête d’un certain Louis. L’une flotte dans les nuances et brumes de la légende, l’autre, au cas plus tranché, est tombé dans le panier de l’Histoire.

    Qu’importe ! Les deux sont du même ciel : celui des beaux sangs et âmes choisies victimes de l’infamie. 

    Assassinés par la gueusaille impie.

    Elle était peut-être pucelle notre Jehanne, certainement française. Ce fut là son essentielle vertu. On la décrit volontiers martiale alors qu’une mariale douceur enflammait son coeur fait pour la paix, non pour l’épée.

    Et jusqu’à ce que ces bandits de républicains ôtent la couronne, sectionnant sa tête allant avec, à notre bon Louis le XVI ième, elle personnifia l’éternelle lignée royale française.

    Etouffée par la Révolution mais point inhumée.

    Jehanne est l’ange de la France chrétienne, la Vénus de notre patrie amoureuse des vignes et de leur champagne, la vierge compagne de nos folles campagnes et de nos villes sages... Dans son aura de pureté, mi mièvre, mi acide, à jamais elle incarne le bonbon anglais de nos mythes, caramélisé par un sacré cochon !

    Jehanne de France, en ces temps troublés où le pays déteint sur les moeurs éhontées de la toute proche Hollande, à la gauche de Dieu et non à sa droite, nous espérons le fracassant retour de vos valeurs sûres, justes, belles, éternelles.

    VOIR LA VIDEO :

    https://www.youtube.com/watch?v=bywXNRhNwEc&feature=youtu.be

    http://www.dailymotion.com/video/x2lazip_jehanne-de-france-raphael-zacharie-de-izarra_school

    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique